Le scannage de dalle de béton est le processus de balayage du béton à l’aide d’une ou plusieurs formes de technologie non destructive. Il peut s’agir d’un radar à pénétration de sol (GPR) spécifique au béton, d’un compteur de couverture, d’un instrument, ou peut-être, d’un équipement de balayage à ultrasons.

Quels que soient les outils utilisés, ils sont tous capables de pénétrer dans le sol et de localiser des objets ou des anomalies dans une gamme de profondeur spécifiée et dans diverses conditions. Ces anomalies sont ensuite interprétées par nos ingénieurs très expérimentés, des professionnels qui peuvent vous dire ce qui se trouve en dessous et, surtout, ce qui doit être évité pendant les travaux.

Chez Scan Plus Tech, nous disposons d’une variété d’options de scannage différentes. Parmi celles-ci, le radar à pénétration de sol GSSI Structure Scan Mini et la technologie avancée du GPR Live, qui nous permet de voir à des profondeurs plus importantes que jamais.

Encore une fois, quelle que soit la méthodologie choisie, le scannage de dalle de béton est un processus relativement rapide et sans douleur, qui, dans l’ensemble, ne nécessite l’accès qu’à un seul côté du béton, tout en fournissant fréquemment des images en temps réel sur le site.

La technologie du scan de béton par Géoradar que nous utilisons permet la détection des conduites d’eau et courants électriques souterrains. Cette détection permet de localiser les câbles, les armatures, les câbles « post-tension » ou torons, les conduits électriques, les conduits de plomberie, les conduits de télécoms dans ou sous le béton afin de sécuriser les travaux avant le carottage, le forage ou le sciage de béton.

Ainsi, notre expertise et notre expérience nous permettent de dresser une carte du réseau sur la surface de votre structure pour vous permettre de percer, forer ou scier en toute sécurité. Ce service unique de scan de béton vous permet de prévenir tout dommage et éviter des travaux de réparation coûteux, de perte de temps et surtout d’éviter tout accident ou arrêt de travail.

Scan de béton avec géoradar de dernière téchnologie pour :

  • Scan de béton avec Géoradar avant percements, forage ou sciage de béton
  • Cartographie de barres d’armatures et treillis
  • Détection et localisation de conduits électriques
  • Détection et localisation de conduits en plastiques ou métalliques
  • Auscultation de béton par Géoradar pour dalle de béton ou mur en béton
  • Détection de câbles de post tension ou torons
  • Détection et localisation de conduits souterrains ou danger potentiel
  • Détection de vides sous dalles de béton
  • Numérisation de dalles de béton pour plans et devis
  • Dégagement d’obstacles pour forage sécuritaire en géotechnique / environnement
  • Mesure d’épaisseur de la dalle de béton
Croquis scan

La sécurité et la prévention des blessures

La sécurité et la prévention des blessures sont des priorités absolues chez nous, comme pour nos nombreux clients. Elles sont au cœur de tous nos services.

La priorité numéro 1, dans la dalle de béton est de protéger l’intégrité structurelle ou la résistance du béton, en s’assurant que l’intégrité de la structure est sûre.

Lorsque nous détectons et marquons des sections d’acier d’armature noyées dans le béton, cela guide les découpeurs de béton et les foreurs loin de l’acier, les aidant à éviter les blessures et protégeant l’intégrité du béton.

Les câbles de post-tension sont particulièrement préoccupants et dangereux. La tension élevée à laquelle ces câbles sont soumis est telle que si un câble de post-tension est accidentellement coupé, il est possible que le câble traverse le béton et blesse un travailleur tout en endommageant l’intégrité de la structure.

Une autre grande raison de sécurité pour la dalle du béton est la détection des fils électriques enfermés dans des conduits. Le marquage de ces conduits aide les coupeurs et les foreurs à les éviter, tout en évitant les conséquences mortelles d’un choc électrique en heurtant l’un d’eux.

Tous nos techniciens reçoivent une formation approfondie sur le terrain. Plus précisément, chaque nouvel employé reçoit une formation de 9-12 mois afin de garder votre chantier en toute sécurité. La sécurité est notre première priorité, elle est une valeur fondamentale qui guide la culture et la manière dont nous effectuons notre travail. Notre engagement envers la sécurité est un moyen qui englobe tout la façon dont nous exerçons nos activités et formons nos employés.