Résidentiel – Commercial – Industriel – Institutionnel

Nous offrons des services de localisation de conduits, d’infrastructures souterraines et de détection de tuyaux enterrés dans les terrains publics et/ou privés. Les services d’Info-Excavation ne s’étendent pas aux écoles, aux hôpitaux, aux usines, aux manufactures, etc., ni aux propriétés commerciales et résidentielles.

Nous réalisons:

  • Détection des câbles électriques enterrés
  • Localisation des conduits de gaz
  • Détection des réseaux enterrés de Telecom, téléphone, fibre optique
  • Détection des conduites d’eau
  • Localisation des égouts
  • Identification des puits géothermiques

Les appareils de détections de câbles

Les détecteurs d’humidité sont simples à utiliser, mais ils ne réagissent pas aux câbles non chargés ou à courant continu et ils peuvent ne pas détecter les câbles bas tension légèrement chargés (comme ceux utilisés pour l’éclairage public) ou les câbles haute tension bien équilibrés. Les différents appareils disponibles nécessitent un certain degré de compétence pour les faire fonctionner et interpréter les signaux.

Cependant, utilisés conjointement avec les plans de câblage, ils peuvent permettre d’économiser un temps considérable et des coûts perdus là où des dommages se seraient produits autrement. Un localisateur avec un mode de détection par radiofréquence peut autrement détecter ces câbles et devrait être utilisé comme vérification de secours.

Le mode émetteur/récepteur est la méthode de localisation la plus précise et la plus fiable, mais elle nécessite un accès direct au câble. Ceci est particulièrement utile si une profondeur précise ainsi que d’autres mesures sont requises, et, lorsque cela est possible, ce mode devrait être utilisé.

Il convient de noter que les câbles d’éclairage public ne sont normalement pas sous tension pendant la journée et qu’il peut donc être difficile de les localiser avec précision par des moyens électroniques.

Les risques de procéder sans détection :

La position de tous les services dans ou près de la zone de travail proposée doit être localisée aussi précisément que possible à l’aide d’un dispositif de localisation, en conjonction avec tout plan de câble disponible ou toute autre information appropriée.

Les plans aideront l’opérateur utilisant le localisateur à interpréter le signal et l’opérateur qui utilise le localisateur à interpréter le signal, et à donner le maximum d’informations aux personnes impliquées dans le avant le début des travaux d’excavation. Ne vous fiez pas uniquement aux dispositifs de localisation de câbles pour la détection et la localisation des câbles et des tuyaux.

En général, les travaux à côté de conduites d’eau souterraines présentent peu de risques. La plupart des précautions à prendre visent davantage à réduire le coût des dommages qu’à éliminer un risque pour la sécurité.

Toutefois, il convient de noter que les utilisateurs de dialyse à domicile courent un risque mortel s’ils perdent leur approvisionnement en eau propre pendant le traitement. Il existe cependant certains dangers et les précautions suivantes doivent être prises :

  • Lorsque des travaux sont effectués à côté de conduites à haute pression, il convient d’obtenir des plans auprès des autorités locales compétentes et, si possible, d’utiliser un localisateur de conduites. Il convient de suivre des pratiques de creusement sûres, en utilisant des outils manuels dans la mesure du possible.
  • Des blocs de poussée en béton peuvent être utilisés dans les coudes des conduites. En aucun cas, les blocs de poussée ou le sol qui les soutient ne doivent être perturbés ou sapés, car cela peut provoquer une rupture soudaine de la conduite.
  • Les conduites d’eau exposées doivent être soutenues si nécessaire et la méthode correcte de remblayage doit être utilisée. Pour obtenir des conseils, contactez les autorités locales compétentes ou la compagnie des eaux.
  • Si une conduite d’eau ou son enveloppe est endommagée, il convient d’en informer immédiatement les autorités locales compétentes et les propriétaires de tout autre service souterrain susceptible d’être affecté.

Nos clients :

Scan Plus est spécialisé en service de détection à l’aide du géoradar et la radio-détection pour ces clients. Nous travaillons avec des entrepreneurs, des gestionnaires des grands projets, firmes de génie, les propriétaires de bâtiments résidentiels, etc….

Scan Plus est aussi partenaire avec des groupes de gestion des installations / immobilier pour assurer la qualité de la construction, de préserver l’intégrité des installations en cours de construction, et de promouvoir un environnement sûr lors de la construction ou la maintenance pour des installations telles que les hôpitaux, les universités, les lieux de vente au détail, les usines environnantes, etc.

Scan Plus Tech se sert d’une vaste gamme d’équipements de localisation et de détection souterraine que n’utilisent pas les propriétaires d’entreprises de services publics tout comme le Géoradar pour le scan du béton.

Notre pratique courante est d’employer deux méthodes qui sont le géoradar et la radio détection pour vérifier les coordonnées horizontales et verticales d’un emplacement des canalisations enterrés, ce qui assure des niveaux d’exactitude bien supérieurs.

La localisation de services souterrains est notre activité principale. Scan Plus Tech peut non seulement vous indiquer où les infrastructures se trouvent, mais aussi vous préciser où elles ne se trouvent pas, ainsi que leur profondeur.

Ceci est particulièrement important lorsqu’il s’agit de creuser ou de prévoir la superficie au sol d’un bâtiment, et que les obstacles éventuels sont encore inconnus.

Pourquoi prendre un risque lors de vos travaux de terrassement et d’excavation?

Appelez-nous ou contactez-nous dès que aujourd’hui pour discuter de vos options!